Brice ATEBA est issu d’un long parcours de musicien accompli, percussionniste dès le plus jeune âge, membre de la chorale dans le petit village de son enfance, showman dans plusieurs cabarets de la place.

Il continue sa formation dans la ville de Douala en perfectionnant son jeu de guitare. Il arrive en France en 2004 où il suit des cours dans les conservatoires de Nanterre, de Givors et de Lyon. Ces acquis qui font de lui un auteur-compositeur, guitariste, chanteur émérite, lui permette de créer son groupe ATEBA en 2006.
 
Sa voix claire et mélodieuse, son jeu de guitare atypique, influencé par les rythmes Bikutsi, Makossa, Afrobeat font de sa musique, une de celles qui sont capables de conquérir le cœur d’un large public sans restriction de frontières.

Avec des modèles comme Richard Bona, Messi Martin, Donny Elwood, Keziah Jones, Ben Decca sa musique a une consonance soul et jazz qui éveille en même temps l’intimité et la sensualité.

Revenu sur sa terre natale après 8 ans, il écrit ses textes en béti, sa langue maternelle. Une façon pour lui de toujours se rappeler d’où il  vient, et de s'en souvenir partout où il ira. Il se veut être un ambassadeur de la culture camerounaise. 

Il s’associera avec la saxophoniste allemande NORA KAMM, le bassiste congolais CLAUDE BAKUBAMA, le percussionniste français MATHIEU MANACH, et ROSELINE BELINGA, chanteuse et choriste camerounaise.

Son premier album intitulé ENYING sorti en juin 2015, recevra notamment le soutien de son excellence Roger MILLA.

Texte de F.O. de www.ckomentpublishing.com (Août 2015)